SSVP

À la une

25 août 2016

Vidéo Conférence Internationale des jeunes SSVP

"Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous" (Phil 4.4)

C'est avec une grande joie que je vous annonce l'horaire de la prochaine Vidéo Conférence Internationale des jeunes SSVP, qui va avoir lieu le 2 septembre 2016, à 15h30, heure de la zone UTC-4 (Québec-Canada, Ouest des Etats-Unis).

Cette Vidéo Conférence Internationale, qui en est déjà  sa 3è édition, a été la route pour les jeunes vincentiens du monde pour dialoguer, témoigner et prier.

En plus de notre partage habituel, notre nouveau Président Général, Renato Lima de Oliveira, enverra un message aux jeunes vincentiens. Nous annoncerons aussi les noms des vainqueurs du Prix des Fondateurs et je vous présenterai mon successeur Willian Alves, qui va prendre en charge la responsabilité de Vice-Président International Jeunesse à partir du mois prochain.

Pour vous inscrire, merci de contacter Grace Note: gayle@svdpmadison.org, avant le 28 août 2016.

Ceci sera ma dernière action en tant que votre Vice-Président International Jeunesse, car mon mandat arrive à échéance le 09 septembre 2016. J'espère vous rencontrer tous lors de cette Conférence. Priez pour moi, s'il vous plait, comme je prie pour chacun de vous. Que dieu vous bénisse!

En saint Vincent et le bienheureux Frédéric,

Engr. Karl Michael Hila
Vice-Président International jeunesse
SSVP Conseil général international


23 août 2016

Fêtes commémoratives du 9 et 27 septembre

En septembre, nous célébrons les fêtes commémoratives du bienheureux Frédéric Ozanam, le 9, et de saint Vincent de Paul, le 27.  Nous désirons vous informer qu’un document PDF pour une messe commémorative est disponible pour chacune de ces deux dates.


27 juillet 2016

Texte de l'orateur principal AGA 2016

Lors de l’assemblée générale annuelle nationale à Vancouver, Mgr. Gregory Smith nous a livré un discours inspirant. Nous vous invitons à le lire, en cliquant sur ce document pdf :
TEXTE-MGR-SMITH


25 juillet 2016

Prix des Fondateurs

Le tout premier Prix des Fondateurs a été remis à Jason Hunt pour sa précieuse contribution à la Commission Jeunesse International de la Société de Saint-Vincent de Paul, attribué par Karl Michael Hila, Vice-président International pour la Jeunesse et Julien Spiewak, Secrétaire général, le 3ème jour des Journée de la Jeunesse Vincentienne 2016. Jason est le Représentant jeunesse pour le Canada.  Félicitations à Jason de la part de tous les Vincentiens du Canada !

 


24 juin 2016

Prévente du livre célébrant le 170e anniversaire de la SSVP au Canada

Nous vous invitons à consulter ce document d'une page, décrivant brièvement le livre: LIVRE.pdf

Vous pouvez, dès maintenant, précommander votre copie au coût de 39 $.

Retournez ce bon de commande : BON-COMMANDE.pdf, au bureau national dès que possible, afin de profiter du prix de prévente.

Le prix de 39$ est en vigueur jusqu'au 15 septembre.

Plusieurs copies du livre ont été précommandées lors de l'AGA, alors faite vite !


6 juin 2016

Nouveau Président International pour la SSVP

La Société de Saint Vincent de Paul a un nouveau Président International : Renato Lima de Oliveira a été élu dimanche 5 juin.

Renato Lima, 45 ans, s’est engagé comme bénévole à la SSVP en 1986. Il a occupé divers postes au sein de la Société, notamment à la commission Jeunesse, tout en poursuivant ses activités dans sa Conférence, jusqu’à ce jour. Il est, depuis 2008, Vice-Président Territorial (Amérique du sud), et représente le Conseil Général International auprès de la Famille Vincentienne depuis 3 ans. Journaliste de profession, il est aussi l’auteur d’une série d’ouvrages, dont notamment les « Chroniques Vincentiennes »

Renato Lima de Oliveira succède au Dr Michael Thio qui était en poste depuis 2010. Il aura en charge la direction de la Société de Saint-Vincent de Paul pour un mandat de 6 ans et prendra ses fonctions le 27 septembre prochain, fête de saint Vincent de Paul.


1er juin 2016

Réflexion du mois de juin

Une nouvelle réflexion a été ajoutée à la section "Spiritualité".

Vous êtes-vous déjà demandé quelle est la différence, s’il y en a une, entre un non chrétien qui accomplit des œuvres de charité et un chrétien qui fait la même chose ? Certaines personnes diraient qu’il n’y a aucune différence. Les résultats peuvent être similaires et si l’on croit que le soutien compatissant et généreux envers les démunis fait partie de nos instincts naturels de survie sociale en tant qu’espèce humaine, la foi en le Christ devient alors immatérielle.  

Pour lire la suite, svp cliquer sur ce lien : RÉFLEXION-JUIN


23 mai 2016

Feux de forêt

Une des questions qui nous est souvent posée en rapport avec les feux de l’Alberta et Saskatchewan est : devrait-on donner à la SSVP?

La réponse est oui.  Les dons devraient suivre la voie normale, c’est à dire que l’argent devrait être transféré de la conférence, au niveau supérieur, et les chèques devraient spécifier que ces dons sont pour le fond d’urgence national.

Par la suite, les conseils régionaux feront parvenir ces dons au Conseil national.  Il n’y a pas d’entente avec le gouvernement fédéral pour doubler les sommes reçues au Conseil national.  Nous tentons de voir s’il y a possibilité d’entente.

Dans les mois à venir, le Conseil national pourra aider toutes les conférences qui auront besoin d’aide, suite à ce feu.  Comme vous le savez, cet incendie prend de l’ampleur et se déplace.  Personne ne peut prédire où il s’arrêtera.

Les conférences ne devraient pas donner d’argent à la Croix-Rouge, d'abord, c’est contre notre Règle, ensuite, la Société aura besoin de ces argents, une fois que la Croix-Rouge aura terminé son travail dans le secteur.

Jean Noël Cormier, président
Conseil national


12 mai 2016

Message pour la Pentecôte de la CECC

Message pour la Pentecôte adressé aux mouvements et associations nationaux catholiques du Canada par le Comité permanent pour les relations avec les mouvements et les associations de la CECC. PENTECOTE


10 mai 2016

Lettre circulaire du Président général international

Pour lire la lettre circulaire du Président général international, cliquer sur ce lien : CGI-LETTRE-MARS-AVRIL-2016