Nouvelles du Conseil national du Canada

Vous êtes ici

Il manque 141 600 $ pour atteindre notre objectif de 163 000 $ pour payer l'hypothèque du Bureau national.

Cliquez sur le titre pour la suite.

 

La Commission Internationale de Communication du Conseil Général est très heureuse de vous présenter la 4ème édition de « Ozanam Network » (Newsletter n ° 04/2017). 

Au sommaire de cette édition :
- Edito
- Symposium de la FamVin à Rome
- Journée Internationale des Pauvres
- Le CGI en action
- Espace Jeunesse
- Canada : "Opération bonne mine"

Cliquez sur le titre pour la suite.

Notre bienheureuse mère Marie est apparue pour la première fois à Juan Diego, un homme autochtone qui vivait au Mexique, le 9 décembre 1531. Cette date a aussi été choisie par l’Église catholique du Canada comme Journée nationale de prière en solidarité avec les peuples autochtones. J’aimerais rappeler à tous les vincentiens de prier pour la solidarité avec nos sœurs et nos frères autochtones, à mesure que grandit notre connaissance et notre conscience de la culture, des traditions et de la foi des peuples autochtones du Canada. Bien que nos récents efforts dans le cadre du programme Au nord du 60e avec le peuple Inuit et nos efforts des Premières nations à Cadotte Lake et à la Baie James soient des exemples d’une bonne collaboration, beaucoup plus pourrait et devrait être accompli pour améliorer les relations. Joignez-vous à nous dans la prière le 12 décembre prochain et prions pour une solidarité future avec les peuples autochtones.

Jim Paddon, responsable, Comité national de justice sociale

La Commission Internationale de Communication du Conseil Général est très heureuse de vous présenter la 3ème édition de « Ozanam Network » (Newsletter n ° 03/2017).
Cliquez sur le titre pour la suite.

En tant que responsable de notre comité national de la justice sociale, je participe à des conférences téléphoniques mensuelles avec des représentants de la justice sociale de diverses branches de la famille vincentienne. Cliquer sur le titre pour lire la suite.

La Société de Saint-Vincent de Paul vous invite à signer une pétition visant à fournir de l'eau potable aux Premières nations du Canada.

https://www.change.org/p/justin-trudeau-provide-clean-water-for-first-na... (désolé, le site de pétition est seulement disponible en anglais)

 

C’est avec regret que nous vous annonçons le décès de Nick Volk, vincentien actif et loyal de longue date.  Il était vice-président du Conseil national de 1995 à 2001 et ensuite président du Conseil régional de l’Ontario de 2001 à 2006.  Nick a contribué à l'établissement de la Place Gower Park et a travaillé inlassablement afin d'assurer aux personnes et familles l'accès aux logements abordables. Sincères condoléances aux membres de sa famille, ses amis et la famille vincentienne.

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Thomas O’Flynn, ancien président du Conseil régional de la Colombie-Britannique & Yukon. Il nous a quitté le 19 juillet. Thomas était un vincentien actif et dévoué dans sa ville de Vancouver. Sincères condoléances aux membres de sa famille, ses amis et toute la famille vincentienne.

Deuxième édition du bulletin « Ozanam Network » de cette année (nº 02/2017). Cliquer sur le titre pour lire la suite.

Pendant la réunion du Conseil Général International de juin dernier, le CGI a lancé une proposition de prière commune, à tous ceux qui partagent la même vocation vincentienne.  Cliquez sur le titre pour en savoir plus.

Pages

S'abonner à RSS - Nouvelles du Conseil national du Canada