Réflexion spirituelle - Septembre 2017

Une prière d’action de grâces

Dieu de tous les bienfaits, source de toute vie, dispensateur de toutes les grâces :

Nous te remercions de nous avoir donné la vie, le souffle qui nous alimente, la nourriture de cette terre qui nourrit notre corps, l’amour générateur de vie que nous donnent notre famille et nos amis.

Nous te remercions pour le mystère de la création, pour la beauté de la terre que nous pouvons voir et pour l’univers, dont l’étendue dépasse l’imagination la plus audacieuse. Nous te remercions pour la communauté à laquelle nous appartenons.

Nous te remercions pour les familles, les amis et tous ceux qui font que notre vie est spéciale et remplie de sens; pour nos voisins et nos collègues de travail.

Pour les membres de la Société de Saint-Vincent de Paul, qui tendent la main aux paroisses et aux familles de la communauté, offrant nourriture, amitié, amour et don de leur temps. Nous te remercions pour les étrangers qui nous accueillent dans leur foyer et leur espace, et que nous invitons aussi chez nous.

Nous te remercions pour nos frères et nos sœurs de tous âges, toutes races et toutes religions. Nous te remercions pour toutes les occasions que tu nous donnes d’êtres des intendants de la création et de servir les autres en ton nom. Nous te remercions pour cette journée, pour la camaraderie que nous partageons et pour l’immense bonté de notre pays, le Canada.

Dieu de toutes les bontés, nous prions en remerciement de ta présence parmi nous, au moment où nous nous réunissons pour célébrer ta promesse d’être avec nous, maintenant et à jamais.

Amen.

Parnell Kelly, membre
Comité national de spiritualité

 Septembre 2017 - Une prière d’action de grâces