La Société de Saint-Vincent de Paul fête ses 170 ans de lutte contre la pauvreté au Canada

Le samedi 12 novembre dernier, la Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP) fêtait ses 170 ans d’activités au Canada. En effet, c’est le 12 novembre 1846 que fut fondé la toute première conférence de la SSVP au Canada.

Afin de souligner cet anniversaire important, M. Jean-Noël Cormier, président de la SSVP du Canada, et M. Jean-Marc Vaillancourt, président de la SSVP de Québec, accompagnés d’une vingtaine de vincentiens, ont tenu à assister à une messe célébrée à l’endroit même où fut créée la toute première conférence du pays, soit à la Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec.

Lors du souper suivant cette célébration, Mme Roula Hadchiti, présidente de la Conférence Marie-Guyart de l’Université Laval de Québec, s’est vue remettre par M. Cormier un certificat attestant son classement comme finaliste au Prix des Fondateurs de la Commission Internationale de la Jeunesse, et ce, afin de souligner son implication significative au sein de la SSVP.

Photo (de gauche à droite) : M. Pierre Morissette, ancien président de la SSVP du Québec, Mme Chantal Godin, directrice générale de la SSVP de Québec, M. Jean-Noël Cormier, président de la SSVP du Canada, Mme Roula Hadchiti, présidente de la conférence Marie-Guyart, M. Jean-Marc Vaillancourt, président de la SSVP de Québec.