Projet : Semences d'espoir

ÉducAVENIRet la Société de Saint-Vincent de Paul

SEMENCES D'ESPOIR fait de l'épargne-étude une réalité

Le Bond d’études canadien (BEC) offre jusqu’à 2 000 $ en fonds gratuits destinés à l’éducation post-secondaire, pour les enfants nés après le 1er janvier 2004 dont la famille reçoit le supplément de la Prestation national pour enfants. Aucune contribution parentale n’est requise.

La Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) offre un montant de contrepartie pour les contributions aux REEE qui, en fonction du revenu, peut atteindre jusqu’à 40 %.

À l’échelle nationale, seulement 1 enfant sur 3 qui sont admissibles ont reçu ces fonds, en raison surtout du manque d’information à ce propos. Le taux d’accès des familles desservies par la Société est encore plus bas, en raison des obstacles à l’accès.

​​Recrutement de champions des Semences d'espoir!

Un facteur de réussite essentiel pour permettre aux enfants d’avoir accès à ces fonds est d’encourager 1 personne par conférence à s’offrir pour diriger le projet. Plusieurs des familles que nous aidons doivent composer avec des défis complexes et variés. C’est pourquoi elles doivent pouvoir compter sur un bénévole informé et impliqué qui « cheminera » avec elles, pour les encourager et les soutenir dans leur démarche d’accès.

L’idéal serait un enseignant à la retraite passionné d’éducation ou en réalité, tout bénévole désireux de donner de l’espoir en l’avenir.

Grâce au manuel du projet Semences d’espoir, nos bénévoles pourront se servir de l’application en ligne www.educavenir.org/reeeussite pour se faire porteurs d’espoir en vue d’un meilleur avenir.

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site internet : http://ssvp.ca/fr/semences-despoir