Société de Saint-Vincent de Paul - Conseil national du Canada

  • North of 60 - Au Nord du 60e
    Au Nord du 60e
    La Société de Saint-Vincent de Paul soutient 12 communautés dans le besoin vivant dans l'Arctique canadien.
  • World Day of the Poor
    Journée mondiale des pauvres, n’hésitez pas à donner le 18 novembre
    En lien avec la Journée mondiale des pauvres, plusieurs vincentiens et vincentiennes solliciteront des dons en argent ou sous forme de denrées alimentaires non périssables, dans leurs paroisses et leurs communautés.
  • Twinning-Jumelage
    Jumelage
    Dans la dernière année, 148 conférences et conseils canadiens jumelés ont envoyé plus de 160 000$ à des conférences et conseils de 19 pays.
  • Helping People - Aider les gens
    Aider les personnes dans le besoin
    La Société de Saint-Vincent de Paul aide plus de 125 000 enfants et plus de 200 000 adultes chaque année.
Conseil régional de l'Atlantique
Nouvelle-Écosse - Nouveau-Brunswick - Île-du-Prince-Édouard - Terre-Neuve-et-Labrador
Conseil régional du Québec
Quebec
Conseil régional de l'Ontario
Ontario
Conseil régional de l'Ouest
Alberta - Saskatchewan - Manitoba -Territoires du Nord-Ouest - Nunavut
Conseil régional de la Colombie-Britannique et du Yukon
Colombie-Britannique - Yukon

Nouvelles

novembre 5, 2018
Moins de deux semaines avant la « Journée mondiale des pauvres » du 18 novembre. Il est encore temps de visionner tous nos outils et commander votre affiche personnalisée en passant par notre site web. Cliquez sur le titre pour avoir le lien vers la Journée mondiale des pauvres - Outils pour les membres.
septembre 27, 2018
Placée sous le patronage de saint Vincent de Paul, la SSVP s'inspire de sa pensée et de son œuvre en s'efforçant, dans un esprit de justice, de charité, d'entraide et de solidarité avec les pauvres et par un engagement personnel de soulager ceux et celle qui souffrent. Cliquez sur le titre pour lire la suite.

Lettres d’information

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.

 

La société est présente dans 153 pays avec plus de 800 000 membres dans le mondeNombre d'heure de bénévolat au Canada l'année dernière: 1 674 217Nombre de personnes servies au Canada l'année dernière: 325 410Nombre de foyers visités au Canada l'année dernière: 226 485Nombre d'enfants servis au Canada l'année dernière: 112 823Nombre de détenus visités au Canada l'année dernière: 3 034

La SSVP à travers le Canada

La Société de Saint-Vincent de Paul est une organisation laïque catholique qui a pour mission de : Vivre le message de l'Évangile en servant le Christ à travers les pauvres avec amour, respect, justice et joie. La mission de la Société de Saint-Vincent de Paul signifie que, en tant que Vincentiens, nous voyons le Christ dans tous ceux qui souffren, sommes unis au sein d'une même famille, établissons un contact personnel avec les pauvres et aidons de toutes les façons possibles.