Au nord du 60e

Vous êtes ici

Dans cette vidéo, Peter Ouellette, du Conseil régional de l’Ouest, décrit le projet Au Nord du 60e. Il vous invite à rencontrer Michelle, Ruth Anne, Elizabeth et David des Territoires du Nord-Ouest, ainsi que Helen, Keith, Lu-Ann et Dorothy du Nunavut. Prenez quelques minutes pour les visiter, voir leur environnement, en apprendre davantage sur leurs oeuvres et sentir leur gratitude.
Merci de visionné et partagé cette vidéo.

 

Au Nord du 60e - Conseil régional de l'Ouest

Au Nord du 60e - Conseil régional de l'Ontario

Le prix des produits alimentaires dans les communautés situées au nord du 60e parallèle peut être exorbitant et ainsi accentuer la pauvreté, ce qui constitue une préoccupation majeure dans le Nord. Au fil des ans, dans le cadre de sa mission, la Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP) a développé une approche innovatrice pour :
-        rejoindre les communautés éloignées au nord du 60e parallèle et établir des contacts avec ces dernières;
-        identifier leurs besoins;
-        recueillir des denrées non périssables, articles ménagers et autres articles au besoin;
-        organiser la préparation de conteneurs maritimes pour livrer les produits recueillis.
 
Dans le cadre des initiatives de la SSVP au nord du 60e parallèle, il est possible de créer des banques alimentaires et des centres de distribution de vêtements usagés, dont le personnel est composé de résidents locaux bénévoles; ces activités permettent de :
-      développer des compétences et des connaissances dans la communauté;
-      engendrer de l'auto-détermination;
-      développer des leaders communautaires;
-      apporter un changement social durable.
 
Ces initiatives contribuent à la sécurité alimentaire et soutiennent l'intégration sociale, tout en œuvrant à la création d'un Nord axé sur les personnes, équitablement et en évolution progressive. Elles permettent également de développer et de soutenir les communautés au profit des enfants et des jeunes, notamment dans le but de fournir aux élèves une nutrition adéquate et ainsi les aider à mieux se concentrer et à accomplir leurs tâches en classe avec plus d'efficacité.

 

 

 

 

MÉDIAS SOCIAUX


 SSVP Canada

 

Nouveau livre disponible dans le catalogue.

Antoine Frédéric Ozanam by Raymond L. Sickinger