Conseil régional de l'Atlantique

Vous êtes ici

Conseil régional de l'Atlantique 
Parnell Kelly, President
E-mail: pres.arc@ssvp.ca

 

Bonjour à tous nos collègues vincentiens du Canada,

Le Conseil régional de l’Atlantique est composé de 55 conférences réparties à travers la région atlantique canadienne. Les conférences sont loin d’être homogènes : certaines d’entre elles sont plutôt bien nanties alors que d’autres peinent à demeurer en activité. Comme toujours, quand les choses ne vont pas bien, Dieu vient à la rescousse.

Au Nouveau-Brunswick, nous avons une conférence très active à Moncton. Cette conférence est en activité depuis trois ans et demi et elle est prête à étendre ses frontières.

La petite Île-du-Prince-Édouard compte cinq conférences : St Paul à Summerside, St Francis of Assisi à Cornwall, Holy Redeemer à Charlottetown, St Pius X et St Dunstans également à Charlottetown.

À Stellarton, Nouvelle-Écosse, nous avons notre Conférence Our Lady of Lourdes. Cette conférence est très occupée et elle couvre un grand territoire.

L’île du Cap-Breton compte deux conseils particuliers et ils éprouvent des difficultés en raison de la situation économique.

L’Esprit saint est toujours au travail avec quelques-unes des meilleures personnes à travers le Canada.

Le Conseil particulier de Halifax ssvphalifax.ca représente 18 conférences desservant la région centrale de la Nouvelle-Écosse continentale. Rick Butler est le président de ce CP. Le Conseil particulier de Halifax est responsable d’un bureau de services (902) 422-2049 et de deux œuvres spéciales : Hand in Hand (Main dans la main), un magasin d’aubaines, et de Hope Cottage (La maison de l’espoir) au centre-ville de Halifax, qui offre des repas gratuits deux fois par jour aux personnes dans le besoin.

Terre-Neuve a fini de montrer au reste du Canada comment mettre sur pied une AGA. Le Conseil particulier de St John’s, sous la direction de sa nouvelle présidente, Sandra Milmore, accomplit un excellent travail. La Conférence Holy Redeemer, à Corner Brook, avait trois membres il y a trois ans. Elle en compte maintenant plus de trente et elle continue de se développer, sous la solide direction de Maurice MacDonald et Jerry Rex.


Parnell Kelly
Président, Conseil régional de l’Atlantique