Nouvelles du Conseil national du Canada

Vous êtes ici

En 2019, le Conseil Général International de la SSVP fêtera ses 180 ans. Pour marquer cette date, la direction internationale a décidé de lancer le FESTIVAL LES SEPT FONDATEURS. Cliquez sur le titre pour lire la suite.

Chers amis dans la mission,

La Commission Internationale de Communication du Conseil Général est très heureuse de vous présenter la 1ère édition de « Ozanam Network » de l'année 2018 (Newsletter n ° 01/2018).

Au sommaire de cette édition : cliquez sur le titre pour lire la suite.

Trouver Vince 400 (FV400) est une COMPÉTITION et un FESTIVAL pour toutes les personnes.  Cliquez sur le titre pour plus d'information.

La gouverneure générale Julie Payette, à gauche, et Sœur Fay Trombley, SCIC, arborant sa Médaille polaire sur un vêtement confectionné par des femmes autochtones de Tuktoyaktuk, T.N.-O. (Photo par Cpl. Vincent Carbonneau, Rideau Hall, Ottawa).  Cliquez sur le titre pour continuer la lecture.

47e Assemblée générale annuelle - Conseil national du Canada - Mercredi 20 juin au dimanche 24 juin 2018. 
​Pour obtenir plus de renseignements et vous inscrire, nous vous invitons à consulter le site :  www.ssvp.ca/fr/aga-2018 

Il manque 139 200 $ pour atteindre notre objectif de 163 000 $ pour payer l'hypothèque du Bureau national.

Cliquez sur le titre pour la suite.

 

Nous avons le plaisir de vous envoyer la lettre circulaire annuelle de Renato Lima de Oliveira , 16ème Président Général de la Société de Saint-Vincent-de-Paul. La lettre circulaire est une tradition au sein de la SSVP, qui permet au Président Général de communiquer directement avec les vincentiens...

La Commission Internationale de Communication du Conseil Général est très heureuse de vous présenter la 4ème édition de « Ozanam Network » (Newsletter n ° 04/2017). 

Au sommaire de cette édition :
- Edito
- Symposium de la FamVin à Rome
- Journée Internationale des Pauvres
- Le CGI en action
- Espace Jeunesse
- Canada : "Opération bonne mine"

Cliquez sur le titre pour la suite.

Notre bienheureuse mère Marie est apparue pour la première fois à Juan Diego, un homme autochtone qui vivait au Mexique, le 9 décembre 1531. Cette date a aussi été choisie par l’Église catholique du Canada comme Journée nationale de prière en solidarité avec les peuples autochtones. J’aimerais rappeler à tous les vincentiens de prier pour la solidarité avec nos sœurs et nos frères autochtones, à mesure que grandit notre connaissance et notre conscience de la culture, des traditions et de la foi des peuples autochtones du Canada. Bien que nos récents efforts dans le cadre du programme Au nord du 60e avec le peuple Inuit et nos efforts des Premières nations à Cadotte Lake et à la Baie James soient des exemples d’une bonne collaboration, beaucoup plus pourrait et devrait être accompli pour améliorer les relations. Joignez-vous à nous dans la prière le 12 décembre prochain et prions pour une solidarité future avec les peuples autochtones.

Jim Paddon, responsable, Comité national de justice sociale

La Commission Internationale de Communication du Conseil Général est très heureuse de vous présenter la 3ème édition de « Ozanam Network » (Newsletter n ° 03/2017).
Cliquez sur le titre pour la suite.

Pages

S'abonner à RSS - Nouvelles du Conseil national du Canada