Réflexion spirituelle - Mai 2020

Espoir et foi

Maintenant plus que jamais, notre foi personnelle est la bouée de sauvetage qui nous permet de naviguer d’une journée à l’autre. Cette époque de notre histoire nous amène à nous accrocher aux enseignements du Christ et, en tant que vincentiens, aux actions de Frédéric Ozanam.

La foi, l’espoir et la charité sont les grands principes de notre foi catholique. J’ai parfois des doutes et parfois je pose des questions. Ce matin, je suis reconnaissant de l’enseignement du Christ. Cette période d’isolement m’a conduit plus près de mes racines catholiques. La prière a pris davantage de place dans ma vie et revêt maintenant un sens plus profond à mes yeux.

Mais qu’en est-il de notre attitude envers les autres?

Nous disons aimer nos frères et nos sœurs dans le Christ, mais nos actions le démontrent-elles?

N’y a-t-il pas encore un « nous et eux » toujours présent au fin fond de nous lorsque nous transigeons avec nos frères et nos sœurs au sein de la SSVP ?

Je crois que ce que nous vivons actuellement représente une solide occasion de renouveau spirituel dans nos actes en tant que vincentiens. Nous avons l’occasion maintenant de bâtir un pont d’espoir avec nos démunis, en utilisant la prière comme piliers. Nous pouvons explorer un nouveau type de relation les uns avec les autres et avec les gens que nous aidons.

Prenez le temps de prier, non seulement avec des mots, mais aussi avec des actions qui clameront à tous « J’aime Dieu et je vous aime ».

Parnell Kelly, comité de spiritualité national
Conseil régional de l’Atlantique

 Réflexion-Spirituelle-Mai-2020

Nouveaux articles disponibles dans le catalogue!

Masques et filtres:

Mask

Coton ouaté à capuchon avec fermeture éclair:

SSVP Hoody  SSVP Hoody

Tablier et Gobelet: 

Tablier SSVP / SSVP Apron   Gobelet de voyage / Travel Tumbler

Livres:

Antoine Frédéric Ozanam by Raymond L. Sickinger            Turn Everything to Love

Signet (français):