Covid-19 Mise à jour

J'espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé.

C’est pour moi un honneur et un privilège de servir à vos côtés en ces temps de pandémie, dans un monde aux prises avec les effets de la COVID-19. Quel bonheur de voir à quel point les vincentiens réussissent à trouver des solutions novatrices pour continuer à servir, tout en protégeant leur santé et celle des personnes et des familles que nous servons.

Après plusieurs semaines de confinement, avec des phases de réouverture en cours à travers le pays, et le temps estival qui nous accompagne, il est facile de relâcher les mesures de précaution mises en place lorsque nous aidons les personnes démunies. Nous devons continuer à appliquer les recommandations des autorités de santé publique et du gouvernement pour protéger les personnes que nous aidons et les vincentiens.

Pour tout contact de personne à personne, il est toujours préférable d’adopter une approche de prudence afin d'assurer la sécurité de chacun, et de ne pas forcer les bénévoles à agir s'ils ne se sentent pas en sécurité, ou s'ils ont déjà eu des problèmes de santé qui pourraient les mettre en danger.

La prévention et la précaution s'imposent dans cette situation en constante évolution, même si elle peut sembler se stabiliser. Il est important d'écouter les conseils d'experts en santé publique :

  • Porter un masque;
  • Se laver les mains souvent et soigneusement;
  • Éviter de se toucher le visage, le nez ou la bouche avec des mains non lavées;
  • Éviter les contacts étroits avec les personnes malades;
  • Nettoyer et désinfecter les surfaces fréquemment touchées;
  • Rester à la maison et loin des autres si l’on se sent malade;
  • En cas de maladie, se couvrir la bouche et le nez pour tousser ou éternuer puis se laver les mains;
  • Pratiquer la distanciation sociale.

Avec la reprise des visites à domicile, pour protéger les vincentiens et les personnes démunies, n'oubliez pas de toujours effectuer les visites en groupe de deux.  De même, si votre assureur ou une organisation quelconque vous demande de signer une décharge qui dégage l’organisation de sa responsabilité, veuillez ne pas le faire.

Que Dieu exauce toutes vos prières et vous permette de réaliser vos œuvres, vos espoirs et vos aspirations.

Merci pour votre appui.

Claude Bédard

Président, Conseil national du Canada

 

Informations générales d'intérêt

Si vous avez des questions concernant la pandémie de COVID-19, veuillez consulter le site questions et réponses du gouvernement du Canada Maladie à coronavirus (COVID-19) : Foire aux questions à https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19.html

 

 

Nouveaux articles disponibles dans le catalogue!

Masques et filtres:

Mask

Coton ouaté à capuchon avec fermeture éclair:

SSVP Hoody  SSVP Hoody

Tablier et Gobelet: 

Tablier SSVP / SSVP Apron   Gobelet de voyage / Travel Tumbler

Livres:

Antoine Frédéric Ozanam by Raymond L. Sickinger            Turn Everything to Love

Signet (français):